acteurs

studios

  • Les Films du Fleuve
  • Archipel 35

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Aussi, bien qu'il soit solidement dirigé par ceux qui ont révélé Émilie Dequenne, Jérémie Renier et Déborah François, Idir Ben Addi, dans le rôle titre, ne possède hélas pas le même charisme que ces derniers.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Avec son visage d'ange, son intelligence et son look d'étudiant studieux et appliqué, Idir Ben Addi porte Le jeune Ahmed sur ses épaules et livre une performance remarquable.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Le jeune Ahmed n'est pas dénué d'empathie pour autant. Et il aborde un thème troublant. Un peu maladroitement, parfois, mais avec l'intelligence qu'on connaît aux frères Dardenne.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Par contre les Dardenne touchent leur cible lorsqu'il s'agit de parler de l'adolescence et de la difficulté à intégrer la complexité du monde qui nous entoure. C'est probablement ce dernier point qui fait au final la qualité du Jeune Ahmed, et qui lui permet de convaincre, malgré ses maladresses...

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le petit septième

Extraordinaire
Lire la critique

Le jeune Ahmed est un film puissant et frappant, d'une sobriété parfaite. On comprend assez bien que, au final, il n'y a que des victimes... ou presque.

François Grondin Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Jean-Pierre et Luc Dardenne, par ce cas d'espèce, jettent un regard complexe sur une possible radicalisation tournée vers une futile promesse.

Luc Chaput Lire la critique complète