Réalisation

Scénarisation

studio

  • Productions du Moment

distributeur

  • TVA Films

Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Scénariste du Ring d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Renée Beaulieu signe un premier long métrage très personnel sur un sujet grave, réalisé avec soin en dépit d'un budget très restreint.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Au niveau du scénario toutefois, nous avons nos réserves. Au premier tiers du film, l'auteure nous balance au visage les deux principaux tournants de l'histoire, comme si elle nous disait: «Tiens, débrouille-toi avec ça; moi, je continue.»

André Duchesne Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

À bien des égards, ce premier long-métrage de Renée Beaulieu ressemble à un moyen-métrage qu'on aurait gonflé avec des plans d'inserts. C'est bien dommage car un tel sujet aurait mérité un traitement moins évasif.

Sébastien Veilleux Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Bon
Lire la critique

Si cette absence de mots, de même que les plans-séquences sont les bienvenus dans plusieurs scènes (celles d'Adrien sur son bateau notamment ou certaines avec Louise Portal), les silences ne parviennent pas toujours à faire passer le reste du propos, que l'on est alors obligé de deviner.

Robert Abele Lire la critique complète

Séquences

Excellent
Lire la critique

Renée Beaulieu a réalisé un film singulier, évitant à tout  prix les modes récentes en matière de réalisation, sincère, ne comptant que sur son talent.

Élie Castiel Lire la critique complète