réalisateur

scénariste

studios

  • LGM Productions
  • Gaumont
  • uFilm
  • TF1 Films Productions
  • Hatalom

distributeur

  • Filmoption International

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Hélas, le récit prévisible, la réalisation conventionnelle et la musique larmoyante au possible atténuent la force du propos.

Médiafilm Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

It's a family flick that won't tax your intellect by any means, but if you make it to the end it'll make you feel warm as a mess o' cassoulet. Better than a kick in the head, anyway.

Jeff Heinrich Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Après une belle altercation entre Jo et son fils au début du récit, laquelle laisse entendre une belle gamme d'émotions à venir, le tout se développe mollement au gré de scènes se voulant folkloriques.

Manon Dumais Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Le fils à Jo est un film qu'on a envie de voir en famille.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Il n'empêche qu'en matière d'émotion, de sourires, de coeur battant, ce film, qui parle de paternité, d'amitié et de fraternité, et dans lequel l'ex-rugbyman Vincent Moscato fait un sacré numéro, nous redit une très jolie chose : dans la vie, la meilleure façon d'avancer, c'est de se faire des passes.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

La maladresse de l'écriture, la lourdeur des effets de comédiens peu soucieux de vraisemblance psychologique et un montage en dépit du bon sens, vont à l'encontre des intentions sentimentales de Philippe Guillard.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Le premier film de l'ex-rugbyman Philippe Guillard souffre de nombreuses maladresses, mais touche par sa profonde sincérité.

Isabelle Fargette Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

On aimerait se passionner pour ce petit monde, vibrer avec lui, mais tout engouement est annihilé par une enfilade de clichés arrosée de musique sucrée, au service d'une trame cousue de fil blanc.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

La sincérité du cinéaste est indéniable et son argument en vaut d'autres. Hélas, le scénario, manichéen en diable, et les clichés dont sont affublés les personnages, gâchent les potentialités du film.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète