réalisateur

studios

  • Savage Film
  • Stone Angels
  • Kaap Holland Film
  • Submarine Entertainment
  • Frakas Productions

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Au sein d'un ensemble à la morale on ne peut plus floue, Schoenaerts compose avec nuances le portrait d'un malfrat vulnérable.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Cela dit, Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle) et Schoenaerts (De rouille et d'os) forment un couple de cinéma crédible, charnel, magnifique, et Roskam n'hésite pas à entraîner ses personnages jusqu'au bout de leur histoire, sans jamais verser dans la complaisance.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Si le cinéaste s'est inspiré de mythiques gangsters belges des années 90, et de leurs histoires d'amour souvent très médiatisées, il n'en demeure pas moins que Le fidèle, malgré la présence d'un couple fusionnel à l'écran, un sens du cadre et des plans de caméra recherchés (avec analogies visuelles et courses automobiles dans les rues de Bruxelles), possède de nombreuses invraisemblances, dans un scénario sans rythme.

Julie Vaillancourt Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Il est regrettable que Le Fidèle force trop souvent ses situations. Le dernier tiers du film vire carrément à l'absurde, et introduit maladroitement certains éléments indispensables au développement dramatique.

Olivier Bouchard Lire la critique complète