Réalisation

studios

  • Gaumont
  • Les Films du Dauphin
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Cette production luxueuse mais plombée et sans âme s'accroche à une intrigue mince, à laquelle les scénaristes ne sont pas parvenus à donner sens et profondeur.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Monde

Acceptable
Lire la critique

Ce projet un peu schizophrène, qui joue d'un côté le jeu de la grosse production avec têtes d'affiche tout en voulant s'y soustraire, désarçonne le spectateur, donne l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Évidemment, la métaphore est facile : Le dernier vol, qui passe son temps dans le Sahara, en 1933, s'enlise tellement dans le sable qu'il finit parressembler à un mirage. Mais elle est vraie.

Éric Libiot Lire la critique complète

Télérama

Pauvre
Lire la critique

L'intrigue sentimentale est pauvre : on ne connaît pas Bill, on se contrefiche que sa dulcinée le retrouve, le trompe ou devienne éleveuse de chameaux. Le contexte politique - le conflit Touareg et armée française - n'est pas mieux exploité.

Juliette Bénabent Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

Le film vaudra commercialement, évidemment - outre son histoire romantique et ses décors naturels majestueux -, pour la rencontre entre la passionnée Marion Cotillard et le rebelle Guillaume Canet, dans des rôles dignes de leur talent.

Anthony Palou Lire la critique complète

Voir

Pauvre
Lire la critique

Si au moins Le dernier vol avait été porté par un souffle épique et que la photographie avait été époustouflante, cette balade dans les dunes sahariennes aurait pu nous faire rêver quelques instants. Hélas, la photo est si morne que les sables dorés et l'azur du ciel paraissent délavés.

Manon Dumais Lire la critique complète