Publicité

Le chômeur de la mort

1h082009

Informations

Affiche du film Le chômeur de la mort

Synopsis

La poésie de Claude Péloquin a marqué le Québec des années 60 et 70. Elle est indissociable de la démarche créative et personnelle de l'homme, celui-là même qui fit scandale lorsque sa phrase « Vous êtes pas écoeurés de mourir bande de caves! C'est assez! » fut inscrite sur la murale du Grand Théâtre de Québec. Au 21e siècle, l'artiste subversif est loin d'avoir dit son dernier mot. Pour les besoins d'un documentaire, il parle de sa façon d'écrire, de ses passions, de sa fascination pour la mort et pour les femmes, tout en dévoilant son petit coin de paradis.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeur : 
Vidéographe

Versions

Version : 
Le chômeur de la mort (v.o.f.)

Revues de presse

  • Voir

    Très bon

    « Les cinéastes ont mené une série d'entrevues désinvoltes avec ce personnage coloré, impétueux et contradictoire qu'est Péloquin, auxquelles ils ont savamment mêlé diverses images d'archives. Le résultat est proprement fascinant. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Lecinema.ca

    Bon

    « Documentaire intimiste et attentif sur Claude Péloquin, Le chômeur de la mort est loin de percer le mythe entourant le célèbre poète québécois. En revanche, il permet de (re)découvrir un être d'exception qui adore provoquer. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • François.e

    François.e

  • Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day

  • L'invitation

    L'invitation

    The Invite

  • La révélation

    La révélation

    Disclosure Day

  • Histoire de jouets 5

    Histoire de jouets 5

    Toy Story 5

  • Les minions et les monstres

    Les minions et les monstres

    Minions & Monsters

  • L'opéra de la terreur : l'embrasement

    L'opéra de la terreur : l'embrasement

    Evil Dead Burn