« Même si l'intrigue apparaît hautement prévisible, l'écrivain cinéaste la décline dans un style plein d'entrain, se permettant ça et là quelques coquetteries visuelles. »
« Le film est drôle et pétillant. Léger, au bon sens du terme. Les dialogues claquent, les personnages sont croqués avec le regard aiguisé du moraliste, la bande originale est exquise... Et les acteurs sont, tous, aux petits oignons. »
« Frédéric Beigbeder, amoureux inconditionnel de Blake Edwards, de Billy Wilder, de Woody Allen et de Sacha Guitry a réussi son passage derrière la caméra. »
« Beigbeder s'en sort grâce à son mauvais esprit et à son charme certain, mais il doit encore se débarrasser de tous ses habits de gentil garçon trop respectueux du cinéma pour mordre sa nouvelle (?) carrière. On ne doute pas qu'il y parviendra. »
« Première fois . Frédéric Beigbeder, tout en entrain et sarcasme, se lance dans la réalisation, avec la comédie romantique «L'amour dure trois ans». »
« C'est dire que son film est à la fois sympathique et agaçant. C'est un peu comme si cette comédie romantique était le fruit d'un être brillant, qui souhaite aller au fond des choses, sans toutefois se commettre vraiment. »
« Ponctuée de charmants plans séquences, de clins d'oeil amusants à la faune littéraire et de répliques qui tuent, cette pétillante comédie romantique ne pèche certainement pas par subtilité (bonjour les personnages caricaturaux!), mais flirte adroitement avec la légèreté et la gravité. »
« Entre romantisme et cynisme, le cinéaste ne semble pas savoir sur quel pied danser et le résultat est comparable à une bonne soupe que l'on serait tenu d'avaler froide. »