réalisateur

studios

  • Agat Films & Cie
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Il reste que, dans la forme autant que dans le fond, Guédiguian siffle un air familier, assortissant son récit piétonnier de dialogues surexplicatifs et prêchi-prêcha, ainsi que de quelques situations artificielles. 

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Peut-on à la fois vivre au présent et savourer encore les souvenirs indicibles d'une mémoire qui nous échappent un peu  plus chaque jour ? Oui, à condition de savoir doser. La jeunesse est sans doute là pour nous le rappeler. Mais l'est-elle vraiment ?

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Robert Guédiguian signe un superbe drame intimiste, qui se distingue autant par sa profonde humanité que sa réflexion sur l'inexorable déclin qui guette chacun d'entre nous.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Il en résulte une discussion à la fois fascinante et émouvante, dont la mélancolie apparente débouche néanmoins sur une note d'espoir. Après eux, le déluge ? Peut-être pas, en fin de compte.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Probablement en raison de cette faiblesse, le collectif (pourtant une des forces du réalisateur) ressemble à un amas improbable d'éléments disparates (le sujet initial) qui ne parviennent jamais à s'unir (ce qui est pourtant l'ambition du film).

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Robert Guédiguian, à travers une fratrie, traite trop de thèmes : héritage, poids des ans, sentiments et même immigration.

Nathalie Simon Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Dans ses vieux filets de pêche brillent des éclats d?avenir et quelques sanglots.

Luc Chessel Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

L'agacement n'est pas loin. Mais force est de constater que Guédiguian tient sa route.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

(...) il les dose avec une telle justesse, un tel équilibre, qu?il réussit l?une de ses plus belles partitions.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Un film délicat sur le temps qui passe.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète