Publicité

La vie secrète de Walter Mitty

The Secret Life of Walter Mitty

1h552013
Drame

Informations

Affiche du film La vie secrète de Walter Mitty

Synopsis

Walter Mitty, un célibataire endurci de 42 ans au tempérament rêveur, travaille depuis des années pour le magazine Life. Natif du New Jersey, il est tombé amoureux de sa collègue Cheryl, mais est incapable de lui adresser la parole. Il est chargé de la gestion des négatifs des photographes du magazine, dont ceux envoyés par le célèbre Sean O'Connell. Lorsque le négatif de la photo la plus importante de sa carrière est perdu, Walter se lance à la poursuite du photographe-aventurier. Ce voyage le mènera de New York à l'Islande, en passant par les Himalayas et Los Angeles.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeur : 
20th Century Fox

Versions

Versions : 
La vie secrète de Walter Mitty (v.f.) / The Secret Life of Walter Mitty (v.o.a.)
#6
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#7
Box-office
Nord-Américain
Meilleur rang Semaine du
#6
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#7
Box-office
Nord-Américain
Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • Médiafilm

    Bon

    « Ben Stiller a conçu une fable visuellement ambitieuse et par moments très extravagante, dans laquelle il incarne le protagoniste de façon sobre et touchante, aux côtés de l'attachante et rigolote Kristen Wiig. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Bon

    « Stiller et le scénariste Steven Conrad en ont fait un film différent, amusant quoique prévisible et un peu superficiel, avec de multiples clins d'oeil dont quelques-uns parfaitement assumés sur le thème du placement de produit. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinéfilic

    Bon

    « Dans son ensemble, Walter Mitty est beaucoup trop confus pour être une réussite complète. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinema Blend

    Bon

    « Stiller continues to evolve into a better and better filmmaker, and hopefully his next time out will come with a script more worthy of his talents. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Joblo.com

    Excellent

    « This is easily Stiller's best role since his own Tropic Thunder and while his shtick was wearing thin in The Watch or Little Fockers, this is a re-energized Stiller working at his best. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • The Hollywood Reporter

    « It's more of an acquired taste than the average Ben Stiller comedy, but this eccentric family-friendly entry should find a significant core of admirers. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Séquences

    « La mise en scène de Stiller place Walter dans des contrées plus improbables les unes que les autres. Par contre Stiller l'acteur le joue un peu trop calme dans cette odyssée sur les pas de son idole, un photographe de presse encore accro à la pellicule. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Rolling Stone

    Excellent

    « In his uniquely funny and unexpectedly tender movie, Stiller takes us on a personal journey of lingering resonance. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • Une seule nuit

    Une seule nuit

    One Night Only

  • Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day

  • Tissé serré

    Tissé serré

    Tight Lettuce

  • François.e

    François.e

  • Au bout de Oak Street

    Au bout de Oak Street

    The End of Oak Street

  • La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    Paw Patrol: The Dino Movie

  • La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

    La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)