réalisateur

producteur

scénariste

studios

  • Entertainment One
  • Sixteen Films
  • Why Not Productions
  • Wild Bunch

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

L'attention est tout entière dédiée aux interprètes, que Loach filme avec une affection qui ne se dément pas jusqu'au dénouement jouissif et rempli d'espoir.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Comédie sociale à la fois drôle et touchante, bercée par des accents écossais à couper au couteau, The Angels' Share (« la part des anges », celle qui s'est évaporée d'un fût de whisky) est un film sans prétention, tendre et rafraîchissant qui, sans être un grand Lagavulin, reste un Loach de très bon cru.

Marc Cassivi Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Dans la première demi-heure, on s'attend au pire, ensuite, ça s'étire pendant 45 minutes, puis un léger suspense s'installe et on sort de la salle un sourire aux lèvres. On comprend que, dans une Grande-Bretagne morose, l'optimisme soit de mise, mais il est ici si forcé qu'on frise le racolage.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Cependant, l'arrière plan social trop développé ressemble plus à une griffe Ken Loach qu'à une nécessité et pèse inutilement sur l'ensemble, qui finit par être un peu lassant.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Sans oublier sa mission première, qui est de sensibiliser le public à quelques enjeux importants de notre société moderne, le film de Ken Loach demeure plutôt léger et se rapproche plus d'une comédie agréable que d'un drame.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Charmante et pétillante comédie sociale où de jeunes délinquants, le conquérant Paul Brannigan à leur tête, s'improvisent arnaqueurs dans l'univers des collectionneurs de whisky, The Angels' Share n'est certes pas un grand cru, mais n'est pas mal du tout.

Manon Dumais Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Young offenders find novel escape route from life of crime.

Stephen Dalton Lire la critique complète