Réalisation

studios

  • Fidélité Films
  • Bago Films

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Hommage aux valeurs du cyclisme, dénonciation en filigrane des travers du Tour de France, cette production pâtit d'une intrigue pétrie de clichés et d'une mise en scène sans imagination.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

La grande boucle aurait pu être un feel-good movie et il y parvient presque par moments. Mais ses ficelles sont trop grosses pour qu'on y adhère.

Alain De Repentigny Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Au final, La grande boucle demeure tout de même une comédie poids plume mais sympathique et qui devrait autant plaire aux amateurs du Tour de France (plusieurs champions y apparaissent d'ailleurs) qu'aux cinéphiles ayant la rigolade légère.

André Péloquin Lire la critique complète

Agence QMI

Pauvre
Lire la critique

La grande boucle n'est pas sans ressembler à Hot Dog: potentiel des acteurs mal exploité, scénario vide et humour inexistant.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Scénario indigent (écrit à quatre, pourtant !), racolage à tous les étages, autopromotion du groupe Amaury (organisateur du Tour) : cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une grosse machine aussi grossière. De quoi dégoûter de la petite reine.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Le film atteint toutefois ses limites en raison même de sa construction, étape après étape. Nul doute qu'il ravira les aficionados qui se massent sur les bas-côtés et restent cramponnés à leur radio ou à leur téléviseur pour suivre les forçats du bitume.

Jean-Philippe Guerand Lire la critique complète