Publicité

La chef d'orchestre

The Conductor

2h172021
Drame biographique

Informations

Affiche du film La chef d'orchestre

Synopsis

Willy Wolters, née Antonia Brico, poursuit un rêve fou et insensé : celui de devenir chef d'orchestre. Dans cette profession qui jusqu'ici n'était réservée qu'aux hommes, elle n'est pas prise au sérieux et est sans cesse repoussée par les gens du milieu. Un jour, elle fait la connaissance de Frank Thomsen, le plus important directeur de concert de l'époque. Il est charmé par cette femme déterminée au grand talent, mais surtout insaisissable. L'histoire d'une femme qui va tout tenter, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur son chemin, pour réaliser son rêve.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeur : 
MK2│Mile End

Versions

Versions : 
La chef d'orchestre (v.f.) / The Conductor (v.o.a.) / La chef d'orchestre (v.o.a.s.-t.f.)
#8
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#8
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • Le petit septième

    Bon

    « En fin de compte, malgré ses faiblesses, je vous recommanderais d'aller voir La chef d'orchestre de Maria Peters puisqu'il présente une version possible de la femme pionnière dans l'histoire de la direction, peu connue dans la conscience de la plupart des gens. Si vous aimez, en plus, les grandes histoires d'amour du type hollywoodien, vous allez adorer ce film. Si vous tenez à un peu plus d'authenticité, vous risquez d'être un peu déçu. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Soleil

    Acceptable

    « Ce récit d'émancipation convenu saura plaire à certains en raison de son histoire inspirante et de la fougue de Christanne de Bruijn dans le rôle-titre. Il s'agit d'un divertissement plutôt sympathique, mais la réalisatrice ne rend pas justice à son propos en insistant trop lourdement sur la bluette entre Antonia et Frank. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Bon

    « En plus d'un certain émerveillement, on en ressortira avec au moins deux choses : avoir appris une leçon de détermination et le goût d'en apprendre un peu plus sur cette femme d'exception (les sites web consacrés à Antonia Brico sont nombreux). »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Bon

    « Hormis quelques incohérences et raccourcis à faire tiquer les mélomanes et les historiens, la dimension romanesque, enlevante et émouvante du parcours hors normes d'Antonia Brico, a de quoi séduire. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • François.e

    François.e

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • La révélation

    La révélation

    Disclosure Day

  • L'invitation

    L'invitation

    The Invite

  • L'opéra de la terreur : l'embrasement

    L'opéra de la terreur : l'embrasement

    Evil Dead Burn

  • Histoire de jouets 5

    Histoire de jouets 5

    Toy Story 5

  • Les minions et les monstres

    Les minions et les monstres

    Minions & Monsters

  • Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day