réalisateur

producteur

studios

  • Chaz Productions
  • France 3 Cinéma
  • Artémis Productions
  • Canal+

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cette touchante histoire d'amour au temps du mouvement de libération des femmes porte bien la marque de sa réalisatrice, rompue aux univers féminins

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

L'histoire d'amour entre Delphine et Carole est magnifiquement mise en scène, les deux actrices étant absolument parfaites ensemble. Doutes, crises, questionnements, superbes scènes d'amour, rien n'échappe à l'œil acéré de la cinéaste qui fait ici à la fois dans la sobriété et la profondeur. C'est beau, c'est lumineux, c'est émouvant et ça frappe en plein cœur. Bravo!

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Au-delà de ces qualités d'écriture, Corsini témoigne également avec ce film de son talent pour la mise en scène, qui sait ici toujours se mettre au service de ses personnages.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Fidèle à ses thèmes de prédilection, Catherine Corsini passe une nouvelle fois derrière la caméra afin d'exposer une histoire féministe ; L'amour entre deux femmes dans les années 70.

. Cinémaniak Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Catherine Corsini signe une chronique militante pour la reconnaissance homosexuelle servie par une interprétation très juste. Son film aurait toutefois gagné à être situé en 2015.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Ce parti pris d’intemporalité donne toute sa force à ce film que la blonde Cécile de France et la brune Izïa Higelin, merveilleusement accouplées, accordées, impudiques, portent à un haut degré d’incandescence.

Jérôme Garcin Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Classique dans sa forme, la Belle Saison bouscule le coeur.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

(...) le film, à l’évidence très personnel, traduit bien le foisonnement des mouvements féministes riches en hymnes militants, comme C’est l’orgasme final ou l’Hymne des femmes.

Clémentine Gallot Lire la critique complète