acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Avenue B Productions

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Suzanne Clément impressionne également dans un rôle très physique, mais Dominique Blanc peine à transcender le caractère caricatural de son personnage d'épouse vénale. À noter que cette dernière apparaissait également dans Plaisir d'amour de Nelly Kaplan, une autre fable féministe mordante.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Avec L'origine du mal, le Français Sébastien Marnier signe une proposition baroque et inclassable, à la jonction du suspense, du drame familial et de la comédie noire. En plus de révéler la talentueuse Laure Calamy sous un jour nouveau, le film offre à la Québécoise Suzanne Clément un solide et très physique défi d'actrice.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

La caméra à l'épaule de Romain Carcanade implique plus directement le spectateur dans des scènes dans des milieux clos. Suzanne Clément, dans un rôle secondaire mais crucial, y fait preuve d'une grande implication physique. Ce drame policier psychologique multiplie les faux-semblants dans une critique plutôt jouissive mais prévisible de l'attrait de l'ascension sociale.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

En dépit d'une distribution prometteuse, c'est un meurtre et mystère version bourgeoisie française, sans la finesse de Chabrol ni l'humour noir qui aurait pu pallier les incohérences du scénario.

Audrey-Anne Blais Lire la critique complète