réalisateur

producteur

studio

  • Les Films Camera Oscura

distributeur

  • Filmoption International

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Plastiquement, le résultat est de haut calibre. Le cinéaste met à profit le sens de l'économie qu'on lui connaît, dans une mise en scène parfois maladroite, mais jamais artificielle.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

En jeune adulte en perte de repères, Pierre-Luc Lafontaine offre une performance inspirée, à l'instar du vétéran Paul Doucet, sur qui repose le dénouement de l'intrigue.  

Normand Provencher Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Film sur la durée, L'amour amoncèle joutes psychologiques dans un espace de temps restreint ; délibérément, comme si tourner était un acte de contrition, d'aveu, où à un certain moment, tous les personnages ou presque sont obligés de se confesser, d'une manière ou d'une autre, quelles que soient les conséquences.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Meilleur que La lâcheté mais moins marquant que La vérité dans la filmographie de son auteur, L'amour demeure une oeuvre en pleine ébullition, imparfaite mais sincère, d'un cinéaste qui se fait décidément bien trop rare.

Martin Gignac Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Marc Bisaillon mise sur la sensibilité et le réalisme pour dessiner les contours de personnages en apparence ordinaires, mais dont la psychologie complexe les fait basculer tout à coup dans l'irrationnel.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète