scénariste

distributeur

  • Office National du Film (ONF)

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

German Gutierrez et Carmen Garcia militent haut et fort en faveur du droit à la syndicalisation et rendent hommage à la détermination de travailleurs dévoués et courageux. Cependant, la facture de leur film s'avère très conventionnelle.

Médiafilm Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Lire la critique

Ce documentaire de facture classique n'est pas narré. Les cinéastes laissent la parole à tous les protagonistes de l'histoire, laissant le soin aux spectateurs de se faire une opinion par eux-mêmes. Il en résulte une oeuvre haletante qui nous mène aux quatre coins de l'Amérique.

Martin Bisaillon Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

En évitant l'écueil du film militant à la Michael Moore pour s'intéresser aux témoignages et la tension créée par l'avancée des négociations entre les deux parties, les réalisateurs signent un véritable suspens doublé d'un drame humain, dont l'issue est étonnante.

Aurore Lehman Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

La fin justifie-t-elle les moyens? Peut-être. Assurément diront ceux qui souffrent. Mais ce serait oublier que ce sont justement ces combats, nobles et grands, qui, pierre par pierre, font un peu changer le monde, qui ont besoin des plate-formes les plus solides pour exister. Ce serait oublier que la vérité, dans ces cas, n'a pas besoin d'être martelée, mais soutenue.

Helen Faradji Lire la critique complète