acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Palabres

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La direction photo en 16mm et le jeu volontairement inexpressif d'interprètes acquis à la cause (dont les habituels Étienne Pilon et Ève Duranceau), ajoutent au charme surréaliste de l'ensemble. Lequel, avouons-le, parlera surtout aux inconditionnels du style Godin.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

La présence de fidèles collaborateurs (Étienne Pilon et Ève Duranceau devant l'écran) et Renaud Desprès-Larose à la direction photo sont des plus-values à la méthode Godin. En revanche, il faut admettre que le film ne dépasse guère le stade de l'exercice de style, ludique certes et parfois brillant, mais qui peine toutefois à sortir de son enrobage et rouage créatif.

Pascal Grenier Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Irlande cahier bleu n'a pas volé son prix de la critique à Fantasia, et les cinéphiles aventureux adeptes de Stéphane Lafleur et d'André Forcier seront récompensés d'un ovni magique et généreux.

Martin Gignac Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

[ ... ] ce long métrage du maître d'oeuvre Godin rend avec bonheur hommage à la place de l'inattendu dans nos vies et remarque la fragmentation en multiples groupes de disparates affinités électives.

Luc Chaput Lire la critique complète