studios

  • Quad Productions
  • TF1 Films Productions
  • Gaumont
  • Chaocorp

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Olivier Nakache et Éric Toledano ont tissé un scénario solide, qui exploite avec brio la formule éprouvée du duo mal assorti et qui, au plan sociologique, est très ancré dans la réalité sociale contemporaine de l'Hexagone.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Intouchables bénéficie aussi de l'évidente complicité des deux acteurs. Même s'il a un rôle plus sobre et plus effacé, François Cluzet propose néanmoins une composition remarquable. Face à lui, Omar Sy fait flèche de tout bois.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

La recette de ce succès inattendu? Le couple mal assorti si cher au cinéma de Veber et Oury, le choc socioculturel de deux univers diamétralement opposés, une touchante et drôle histoire d'amitié, de solidarité et d'humanité.

Normand Provencher Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Une belle distribution secondaire solidifie le duo en place. François Cluzet est encore une fois parfait, se pliant généreusement à ce difficile exercice. Face à lui, Omar Sy nage comme un poisson dans l'eau, lui qui a remporté le César du meilleur acteur devant Jean Dujardin.

Martin Gignac Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

And while the humour never strays far from the obvious and often clichéd cultural differences between its two main characters, it's a testament to the film's giddy energy that the fun shines through, regardless.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Ça recommence, alors allons-y une fois de plus : une histoire vraie ne fait pas forcément un bon film. Et ce n'est pas parce qu'il est généreux qu'il est forcément génial. Intouchables ruisselle de bons sentiments, et c'est la barbe !

Pierre Murat Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Reposant sur la recette éculée du tandem dépareillé, Intouchables fonctionne dangereusement tant la chimie opère magnifiquement entre François Cluzet, parfait en aristocrate tétraplégique, et Omar Sy, irrésistible en homme de chevet de la Cité.

Manon Dumais Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Le succès phénoménal de la comédie française Intouchables repose sur une bonne vieille recette qui a fait ses preuves plus d'une fois dans le passé et qui continue de bien fonctionner quand les bons ingrédients sont réunis.

Maxime Demers Lire la critique complète

Canoë

Extraordinaire
Lire la critique

Une part de rires, une part de pleurs et plusieurs parts d'humilité pour ce véritable « phénomène cinématographique » qui se classe définitivement au sommet de ma liste des meilleurs longs métrages de 2012.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Pas besoin de micro-trottoir à la sortie des salles pour recueillir les émotions : on a passé un super-moment ensemble ; c'est distrayant ; mes enfants ont a-do-ré ; on rit, on pleure, que demander de plus ? Plus, toujours plus, justement.

Gérard Lefort Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Si l'on croit à la dimension humaine de cette comédie, c'est aussi parce que la belle rencontre que raconte le film est celle de deux comédiens tranquillement exceptionnels, François Cluzet et Omar Sy. Grâce à eux, il passe à la fois dans Intouchables un plaisir fort, jamais forcé, et une sensibilité juste, pudique au fond. Joli coup double.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Le Figaro

Parfait
Lire la critique

Décoiffante. Cette comédie d'Éric Toledano et Olivier Nakache sur le quotidien d'un tétraplégique est un véritable bol d'air.

Anthony Palou Lire la critique complète

L'Express

Parfait
Lire la critique

Car Intouchables, leur nouveau bébé, est une réussite totale. Le film ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît. Il assume ses bons mots, son humour grinçant, ses comédiens batifolant, sa façon de jouer à la fois le conte et la chronique réaliste, et même la carte postale-leçon de vie.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Cette tendre drôlerie, qui fait aimer les personnages plutôt que de les jeter en pâture, est une des forces du tandem. On doit aujourd'hui à l'honnêteté de dire qu'Intouchables les fait passer dans une catégorie supérieure

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Point

Très bon
Lire la critique

On y retrouve tous les ingrédients des grands succès de la comédie française : un tandem improbable, la rencontre des extrêmes, une générosité réciproque, un message optimiste, un mélange de rire et d'émotion...

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète