acteurs

réalisateur

scénariste

studios

  • Heyday Films
  • Sony Pictures Entertainment (SPE)

distributeur

  • Sony Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En cascadeur bâti sur le modèle du cowboy taciturne, Brad Pitt prend un évident plaisir à foutre des raclées à ceux qui l'embêtent. En Sharon Tate amoureuse de ses propres films, l'Australienne Margot Robbie est elle aussi irrésistible.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

'Il était une fois à Hollywood» est un colosse de détails, de références, de personnages, de fantasmes, de réalité inventée, de délire, d'invention, de sous-entendus. Mais cette montée ne se solde jamais par un point d'orgue, ce qui laisse le spectateur sur sa faim.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Sans dévoiler les surprises du troisième acte, on peut tout de même dire que Tarantino se sert enfin de son talent pour faire entrer un peu de lumière dans une filmographie qui tend, la plupart du temps, vers le nihilisme.

Rose Normandin Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

En fait, tout y est un peu décalé, avec un sourire en coin. N'empêche que le thème central du long métrage est l'amitié qui lie l'émotif acteur et le cascadeur viril, les deux faces d'une même médaille.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Mais cette fois, en s'attaquant au fait divers plus qu'à la grande Histoire, il se fait plus humble et fait mouche. Rien que pour ça, on aurait envie d'aimer ce Once Upon a Time in Hollywood.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Bref, Once upon a time... In Hollywood n'est pas le film le plus marquant de Tarantino. Le scénario est plus convenu et classique qu'à son habitude, mais on sent toutefois le plaisir qu'aura eu le réalisateur à travailler sur l'oeuvre, y projetant tout ce qu'il a d'amour et de connaissances du septième art. 

Miguel Plante Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Malgré ces réserves, on ne s'empêchera pas pour autant d'aller voir ce film, ne serait-ce que pour apprécier les performances des deux acteurs principaux, Brad Pitt en particulier.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

A beautiful and poignant snapshot of a bygone age, littered with gorgeous odes to the method of storytelling Tarantino has perfected over the years. It's Quentin's movie about movies, made as only Tarantino can.

Sean O'Connell Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Set in 1969 Los Angeles, the filmmaker's all-star fantasia links the movie biz and Manson-era violence with explosive results.

Peter Travers Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

At any rate, it might be the quickest 2hours and 40 min you'll ever spend in a movie theater (...).

Chris Bumbray Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Big, brash, ridiculous, too long, and in the end invigorating, the film is a grand playground for its director to fetishize old pop culture.

Steve Pond Lire la critique complète