acteurs

réalisateur

scénariste

studios

  • GreenGround Productions
  • Inspiratrice & Commandant

Liens

Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La proposition théâtrale - dans l'esprit des vieux classiques de Racine et Corneille - est d'une radicalité parfois éprouvante: huit ou neuf tableaux fixes, en pleine nature et en plan d'ensemble, les personnages dressés au centre comme des statues en costumes d'époques variées, surmontés d'un son ambiant pouvant inclure des chants d'oiseaux ou le bruit d'une scie à chaîne. À prendre ou à laisser.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Pratiquement de tous les plans, Maxim Gaudette offre une performance remarquable, tout autant que l'ensemble de la distribution. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Construit comme une succession d'élégants longs plans fixes extrêmement soignés visuellement, Hygiène sociale semble prendre un malin plaisir à étirer le temps. Pas tant pour concurrencer les maîtres du slow cinema (au contraire, on est ici plus près d'un Roy Andersson que d'un Tsai Ming-liang) que pour expérimenter avec légèreté pendant 75 minutes. 

Martin Gignac Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Berlin a pris en charge Denis Côté. Avec le temps, il y a d'autres pays européens que le cinéaste affectionne. Demeuré québécois avec une conviction sans pareille, il s'est magnifiquement ajusté à l'oeil et à la vision d'ailleurs, faisant de lui un faiseur d'images international. Si on l'a suivi depuis ses débuts, cette particularité ne peut que nous toucher davantage; Denis Côté ou le triomphe de la morale du plan, et par défaut, de la conquête de soi.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Excellent
Lire la critique

Hygiène sociale est divertissant, réfléchi et mérite assurément d'être vu.

Mélanie Langlois Lire la critique complète