réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Max Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Mais son scénario échevelé et pédagogique, qui trouve sa justification dans un dénouement porteur de sens (la prise de conscience des origines de chacun), manque de nuance et d'impact.

Rachel Bergeron-Cyr Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le condensé qu'Hochelaga, terre des âmes fait de 750 ans d'histoire de Montréal - en à peine 1 h 40 - est un peu court. On ne peut s'empêcher d'imaginer ce qu'il aurait gagné avec un mariage plus heureux de vignettes plus conséquentes. Un supplément d'âme, sans doute.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Le film pourrait donc facilement se réduire à des épisodes pas assez développés reliés entre eux par un liant poreux, le tout au service de bonnes intentions défendues avec une insistance ridicule. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Si le jeu de Samian, d'Emmanuel Schwartz et de Sébastien Ricard est très convaincant, on peine à s'attacher à certains autres personnages, comme la veuve du joueur de football, qui n'ajoute pas grand-chose au récit si ce n'est qu'une touche d'émotion à un film déjà suffisamment émouvant, ou encore Jacques Cartier dont la rencontre avec les Iroquoiens s'avère intéressante, mais manque d'aplomb.

Valérie Thérien Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Malgré de louables intentions et une facture visuelle de qualité, cette commande classieuse souffre de nombreuses lacunes, à commencer par un manque flagrant de liant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète