réalisateur

studios

  • BCDF Pictures
  • Ruminant Films
  • The Group Entertainment

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Avec ce riche portrait de femme tiré des mémoires de Carolyn S. Briggs et coscénarisé par elle, l'actrice Vera Farmiga fait preuve d'un talent considérable pour son passage derrière la caméra, tant du côté de la mise en scène que de celui de la direction d'acteurs.

François Lévesque Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Because Farmiga's hand is so gentle, there isn't enough emotional slap for cynicism, or sarcasm, which could disappoint some viewers who may have been hoping for a sharp satire.

Katherine Monk Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Sous ses dehors de crise de l'âme, le film propose une histoire étonnamment simpliste. Higher Ground semble avoir succombé à la tentation d'enfoncer des portes ouvertes.

Jim Slotek Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Mal lui en prit de vouloir aussi interpréter le rôle de cette femme issue d'une communauté fondamentaliste se questionnant sur sa foi. Non pas qu'elle la défende sans conviction, mais il semble que de s'être donnée corps et âme à ce rôle lui ait enlevé toute énergie pour élever Higher Ground au-dessus de la banale chronique de moeurs.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Mise en scène sobre, sans artifice, interprétation voulue naturelle, scénario relatant une quête intérieure, message édifiant sur la primauté de la liberté, fond décoratif d'Amérique rurale, grattage de guitare en guise de trame sonore; de tout pour satisfaire le jury de Sundance (le film y a d'ailleurs été présenté cette année.)

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète