Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Snowglobe Films

distributeur

  • Enchanté Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

La performance hallucinée de Elliott Crosset Hove et le jeu rugueux d'Ingvar Sigurdsson rehaussent cette oeuvre exigeante et finement allusive, qui respecte toujours l'intelligence du spectateur.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Conçu en s'inspirant de véritables photographies prises à cette époque, Godland s'intéresse ainsi au quotidien de ces gens habitant un environnement rude, mais le cinéaste s'attarde surtout au combat spirituel s'engageant entre le prêtre et son guide. De cet affrontement découlera en outre une profonde remise en question pour un jeune homme chez qui le doute s'installe progressivement, au point d'emprunter la forme d'une faillite personnelle.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

C'est d'ailleurs la force de ce film : jouer sur la lenteur, la beauté de ces paysages pourtant austères, la rudesse des gens rencontrés ; jouer sur cette impression que le temps se déroule plus lentement qu'ailleurs, comme si rien d'exceptionnel ne pouvait arriver. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Recréation d'une époque pourtant pas si éloignée de nous par plusieurs aspects, ce long métrage... dans lequel langue, foi et nature s'entortillent majestueusement dans des accents dreyériens, aurait mérité de faire partie de la compétition officielle cannoise.

Luc Chaput Lire la critique complète