Publicité

Gaspard va au mariage

1h432018
Comédie sentimentale

Informations

Affiche du film Gaspard va au mariage

Synopsis

Gaspard s'est longtemps tenu à l'écart de sa famille, mais il doit maintenant mettre fin à cet éloignement alors que son père s'apprête à se remarier. Sur le chemin de la maison familiale, Gaspard fait la rencontre de Laura, une fille dégourdie qui accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant cet événement festif. Arrivée sur le lieu des noces, Laura se rend rapidement compte que son accompagnateur a grandi dans un zoo. Pendant son séjour, la jeune femme découvrira une famille plutôt originale et développera avec elle une grande complicité.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeurs

Distributeur : 
Funfilm Distribution

Versions

Version : 
Gaspard va au mariage (v.o.f.)

Critiques

Revues de presse

  • Séquences

    Bon

    « Gaspard va au mariage, à l'instar de son titre qui ressemble à celui d'un court roman pour adolescent d'un autre temps, est un film qui navigue dans des eaux calmes et où les revendications de l'un ou l'autre des personnages respirent la distanciation, appuyant le message, s'il en est un, respirant au rythme d'une mise en scène  montrant une nature sauvage et pourtant bucolique filmée avec franchise et particulièrement abandon. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Bon

    « Immergé dans un théâtre métaphorique bousculant joyeusement les frontières entre l'humain et l'animal, le naïf quiproquo initial cède progressivement le pas à une fable mélancolique sur la perte d'innocence, la solidité du noyau familial et l'ambiguïté des relations amoureuses. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Parisien

    Excellent

    « Dans cette magnifique comédie dramatique chorale, chaque personnage de cette famille hors norme est traité à parts égales, et tous les acteurs livrent des prestations enlevées. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Libération

    Excellent

    « Face à tant de comédies françaises où sur des rails usés jusqu'à la corde ne se confrontent que des caricatures, ce film attachant détonne joyeusement. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • L'Express

    Excellent

    « Malgré un canevas classique, « Gaspard va au mariage » est un film atypique, où l'extravagance des personnages et des situations finit par provoquer son petit charme. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Figaro

    Parfait

    « Ce film rappelle les réussites décontractées de la Nouvelle Vague. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Monde

    Excellent

    « La comédie d'Antony Cordier séduit avec ses personnages fantasques. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...