réalisateur

scénaristes

studios

  • Paramount Pictures
  • Dylan Sellers Productions

distributeur

  • Paramount Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Ce remake presque plan par plan du film d'Herbert Ross datant de 1984 échoue dans sa tentative d'en actualiser les thèmes et enjeux. Bien que transposée dans un Sud profond réputé ultra-conservateur, l'intrigue paraît dépassée. Un problème que l'absence de fantaisie dans la mise en scène, et d'éclat dans la distribution, n'arrivent pas à faire oublier.

Médiafilm Lire la critique complète

USA Today

Lire la critique

Except for the energetic moves that are busted, there's not much to celebrate in the Footloose reboot.

Claudia Puig Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

When the dance scenes happen, we feel the rush of adrenalin. We sense the corners of our mouths turn up, and we can suspend disbelief for the duration. That's all any movie has to do, and Footloose pulls it off, but it goes one better by delivering a message about joy, and discovering your inner Fred or Ginger.

Katherine Monk Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

While there are moments that are much too gosh darned earnest to work, leaving the dramatic elements feeling occasionally forced; what's important here is the music and the mood. So cut loose, foot loose and get down to your local theatre if you are looking for something near criminally fun this weekend. It may not be great art, but it sure as hell knows how to dance.

Jimmy O Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Unlike Bacon, who had a double, Wormald does Ren's angry dance himself in an abandoned warehouse. But Wormald is not the actor Bacon is. This crimps his chemistry with Hough, who has the indefinable spark that indicates star potential. Footloose 2011 is harmless as far as it goes, but on the dance floor and off it never goes nearly far enough.

Peter Travers Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Si Footloose et Flashdance ont marqué la «génération Walkman», le film de Craig Brewer, mettant en vedette Julianne Hough et Kenny Wormald, n'aura certainement pas le même impact sur la «génération iPod».

Stéphanie Vallet Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

La distribution d'inconnus (à l'exception de Dennis Quaid) est enthousiaste. Tous ont vu ici une chance de se faire remarquer, assurant donc que ce Footloose touche les mêmes émotions que son prédécesseur. Et, jugeant par les réactions d'un jeune public, oui, ça marche toujours.

Jim Slotek Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

S'il est légitime de se demander ce qui peut bien expliquer l'existence de cette variation sur les mêmes thèmes, le résultat est loin d'être catastrophique tant le tout se regarde aisément.

Martin Gignac Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Newcomer Kenny Wormald impresses in this otherwise pedestrian remake of the 1984 hit.

Todd McCarthy Lire la critique complète

The New York Times

Lire la critique

Somehow Footloose never finds its rhythm. The maudlin scenes drag on, and the livelier moments pass by too quickly. It only works when it settles down and lets the characters (and the audience) hang out and have a little fun. Which is all kids really want to do. Why does everyone make it so difficult?

A. O. Scott Lire la critique complète