Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Abonné aux paris de mise en scène audacieux, Sokourov favorise les plans longs et fluides, orchestrant en virtuose mouvement d'appareil et déplacements d'acteurs.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Faust ne sera évidemment pas du goût de tous. Mais ceux qui accepteront d'entrer dans cet univers en retireront toutefois une expérience unique. Et vertigineuse.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Monument de lourdeur que ce Faust signé Sokourov, dans son aplomb à imager le mythe de Faust par une mise en scène gratuitement baroque. Monument aussi d'ennui et de prétention, mal placée.

Appoline Caron-Ottavi Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Et que s'il fallait trouver une finalité à la religion, à cette obsession que trop nombreux considèrent dépassée, c'est dans cette logique de l'affection comme dernière barrière de l'égocentrisme contemporain, de l'amour des hommes comme l'unique objet de valeur nous empêchant de nous recroqueviller chacun sur soi et de sombrer, comme Faust ou Hitler, dans la folie des grandeurs inhumaines.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Faust se révèle une vertigineuse descente aux enfers en forme de conte gothique destiné aux adultes d'où l'on revient fortement impressionné.

Manon Dumais Lire la critique complète