voix

Version en Français

studios

  • Folivari
  • Mélusine Productions
  • StudioCanal
  • France 3 Cinéma
  • Les Armateurs

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Julien Chheng et Jean-Christophe Roger signent une mise en scène alerte portée par une animation de belle facture, quoique plus conventionnelle que les riches pastels du premier volet.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Lambert Wilson et Pauline Brunner, épaulés de nouvelles voix, participent avec ferveur à ce concert audio-visuel dans lequel parents verront des liens avec l'émergence des musiques de libération pendant que les enfants pourraient trouver d'autres pour contrecarrer la devise de ce pays pas si imaginaire que cela.

Luc Chaput Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Une chanson de l'auteure-compositrice-interprète française Pomme vient compléter la proposition qui s'harmonise parfaitement avec l'ambiance feutrée, magique et familiale du temps des Fêtes.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le film, empreint de douceur malgré les nombreux rebondissements, sied au style des dessins en pastels et en aquarelles, inspiré des livres de Gabrielle Vincent. 

Danielle Bonneau Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Élevée au rang de personnage à part entière, la musique composée par Vincent Courtois se déploie d'ailleurs de très belle manière et devient un véritable vecteur de bonheur... Surtout dans ce pays qui n'avait droit qu'au do depuis des années...

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

L'écho que le scénario fait avec quelques tragiques réalités géopolitiques trouve sa place dans cette fable engagée et formellement magnifique.

Xavier Leherpeur Lire la critique complète

Le Monde

Bon
Lire la critique

Le récit intime se glisse dans les interstices d'une course assez folle, conduite avec beaucoup de tendresse, qui jamais ne cède à la facilité de l'action pure.

Véronique Cauhapé Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Ce retour à ses origines permet une fois encore de célébrer avec un sens joyeux du burlesque le non- conformisme et de sensibiliser les plus petits à la notion de dictature. Avec de la malice et de la tendresse à revendre. Vivement le troisième volet !

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Dix ans après le premier film d'animation, l'improbable duo s'offre une nouvelle aventure pleine de charme et d'intelligence. Un réjouissant cadeau de Noël.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Moins bouleversant mais aussi solaire que le premier, la suite des aventures de l'ours et de la souris reste un ravissement d'animation traditionnelle.

Marius Chapuis Lire la critique complète