acteurs

réalisateur

studios

  • Archimede
  • Le Pacte
  • Rai Cinema

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

À commencer par Helen Mirren, tordante en marâtre insupportable, prête à toutes les trahisons pour parvenir à ses fins.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Médiafilm

Lire la critique

Imposant, massif, imperturbable, Edoardo Pesce forme un insolite tandem avec le chétif Marcello Fonte, très nuancé dans un rôle émotionnellement complexe.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Avec Dogman, on plonge dans les recoins les plus sombres de l'homme. Grâce à sa réalisation posée, jamais extravagante, et au jeu de Marcello Fonte, le film explore cette réalité méconnue, sans jugement, à hauteur d'homme.

Alexandre P. Laperrière Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Les chiens dont Marcello s'occupe s'imposent comme un symbole majeur dans les rapports sociaux de l'univers du film. C'est d'ailleurs l'une des très grandes forces du long métrage de Garrone: il s'agit d'un cinéma qui fait confiance aux subtilités des actions et des environnements qu'il crée, là où réside un dialogue contemplatif puissant.

Sophie Leclair-Tremblay Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Au-delà du simple film de vengeance, Dogman se distingue aussi grâce à l'étude psychologique des deux protagonistes.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Alors que la première partie était d'une grande maîtrise dans l'observation de l'humain, la seconde fait perdre au film ce qui en faisait la force.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Ce film me hante depuis plus d'un an.

Éric Moreault Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

La fable s'interroge sur le cercle vicieux de la violence, sur la bête en l'homme, sur la possibilité de préserver son humanité lorsqu'on évolue dans un milieu hostile.

Rose Normandin Lire la critique complète