acteurs

studios

  • Easy Tiger
  • Estello Films

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Oulaya Amamra campe néanmoins une fervente Zahia et Lina El Arabi convainc dans le rôle de Fettouma, en dépit d'une partition plus mince et effacée.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Le portrait sans clichés d'une famille immigrée, le dessin des frontières supposées infranchissables entre banlieue et lycée musical chic du 16e arrondissement de Paris et la violence muette du déterminisme social évitent à ce feel-good movie sociétal de sombrer dans la candeur. Manque juste un rien de mise en scène.

Xavier Leherpeur Lire la critique complète

Les Echos

Bon
Lire la critique

A la baguette de cette fiction d'une facture (très) classique, mais dépourvue de fausses notes, Marie-Castille Mention-Schaar retrace avec sensibilité le parcours de Zahia Ziouani, une jeune fille qui ne jure que par la musique classique et désire devenir cheffe d'orchestre. Un film modeste et touchant.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Le casting est flamboyant et ce parcours de vie donnera envie à la jeunesse (et plus) de se battre pour accomplir ses rêves.

Parisien Le Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Marie-Castille Mention-Schaar signe un film passionnant sur l'ascension d'une musicienne déterminée à réussir.

Caroline Vié Lire la critique complète

La voix du nord

Pauvre
Lire la critique

Magnifique histoire vraie pour un film qui peine quand même à dépasser la simple illustration et à incarner la combativité fiévreuse qui a dû animer les protagonistes.

Christophe Caron Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Inspiré des jeunes années de la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani, le film de Marie-Castille Mention-Schaar parvient à faire ressentir comment la musique transforme une vie.

Emmanuelle Giuliani Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Et comme pièce de résistance, le discours sur la rareté des femmes dans la profession de maestro se trouve ici, discuté sans ambages, de façon pudiquement frontale. C'est un bel atout.

Élie Castiel Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Pour Keyvan Sheikhalishahi, le médium cinéma est également un jeu d'échecs. Il faut savoir bien jouer et surtout le « regarder » et le « comprendre ». Rien que cela.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Non, la musique ne peut pas changer le monde, mais sa pratique peut assurément changer des gens, croit dur comme fer cette étonnante Zahia. Et un récit inspirant comme celui-ci aussi.

Silvia Galipeau Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

La composante musicale prend évidemment une place centrale dans le film. Pratiquement tous les comédiens jouant dans le film sont musiciens, ce qui plonge le public encore plus profondément dans l'univers symphonique que veut présenter la réalisatrice.

Félix Étienne Lire la critique complète