réalisateur

studios

  • Nord-Ouest Productions
  • France 3 Cinéma
  • Zéphyr Productions
  • Canal+

distributeur

  • Axia Films

Liens

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Si l'ensemble manque un peu d'envergure dramatique, le cinéaste relève le pari de faire sentir à l'image la vitesse ralentie du temps, tant par le rien-à-faire et le train-train de survie qu'il montre que par tout ce qu'il dissimule dans ses ellipses.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

On ressort toutefois de cette projection avec l'impression que cette expérience de vie s'est finalement davantage déroulée au moment du tournage. Et qu'elle se transmet plus difficilement au spectateur.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Par certains aspects, le long métrage de Safy Nebbou s'approche mais n'atteint évidemment pas la grandeur de Dersou Ouzala du cinéaste japonais Akira Kurosawa.

Luc Chaput Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

De la même manière que dans Le revenant - et la comparaison s'arrête là -, la nature finira par exiger son comptant de sacrifice. Teddy - tout comme Sylvain Tesson - en sortant transformé... et le spectateur aura l'occasion, pendant 99 minutes, de se poser quelques questions sur le sens de la vie.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

L'impression étrange qui se dégage après la vision du film est que le tournage a dû être incroyable, quand le résultat, lui, n'arrive pas à rendre l'exaltation de Teddy et ce qu'il est allé chercher pendant six mois. Comme si le projet, en fait, était une fausse bonne idée.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Une intense aventure polaire et solitaire adaptée du récit éponyme de l'écrivain voyageur Sylvain Tesson.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète