Publicité

Coeur de slush

1h562023
Comédie dramatique

Informations

Affiche du film Coeur de slush

Synopsis

Billie a 16 ans. Elle considère qu'elle est en retard sur presque tout. Par contre, elle a bien l'intention de se rattraper au cours de l'été. Sauveteuse dans un parc aquatique avec ses deux meilleures amies Rosine et Juliette, elle rencontre un garçon, champion de vélo, qui lui tombe dans l'oeil. Malheureusement pour elle, il intéresse aussi sa soeur parfaite, Annette, qui vient tout juste de rompre avec son amoureux. Billie devra s'efforcer de s'affirmer pour ne pas laisser le grand amour lui filer entre les doigts. Mais, est-ce vraiment l'amour qui se pointe enfin le bout du nez, ou une belle illusion?

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Déconseillé aux jeunes enfants

Distributeurs

Distributeur : 
Les Films Opale

Versions

Versions : 
Coeur de slush (v.o.f.) / Billie Blue (v.o.f.s.-t.a.)
#6
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#6
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • KinoCulture Montréal

    Acceptable

    « La mise en scène de Mariloup Wolfe met en valeur les beautés des paysages québécois tout en intégrant avec entrain de nombreuses anecdotes sur le travail dans ce type de lieu de plaisirs estivaux. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Soleil

    Très bon

    « La poésie chère au personnage de Billie se reflète dans de belles images mettant entre autres à profit la thématique aquatique. La jeune actrice Liliane Skelly crève d'ailleurs l'écran dans ce premier grand rôle. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Très bon

    « Il faut dire que les échanges sonnent toujours vrai, avec un soupçon de féminisme et de « wokisme » ici et là bien placés. La chimie entre les amies (Salma Serraji et Vivi-Anne Riel) est aussi contagieuse. Et que dire de la morale sur l'importance de l'amitié, et de la sororité, qu'on serait tous bien fous d'ignorer. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Acceptable

    « En résulte un film pour ados longuet et peinant à se distinguer, si ce n'est par les étonnants choix "vintage" de sa trame sonore. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • Au bout de Oak Street

    Au bout de Oak Street

    The End of Oak Street

  • Mutinerie

    Mutinerie

    Mutiny

  • La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

    La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day

  • Insidieux : Hors du plus loin

    Insidieux : Hors du plus loin

    Insidious: Out of the Further

  • Une seule nuit

    Une seule nuit

    One Night Only

  • La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    Paw Patrol: The Dino Movie