Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
la créativité bourgeoise....
tout est beau....les acteurs, les robes de ces dames, les résidences, la nature dans toute sa splendeur... la trame sonore..la présentation du film ainsi que sa fermeture sont d'une beauté pour les yeux.......deux créateurs...deux passionnés...rien à voir avec le film Coco avant Chanel.... mais madame Chanel reste toujours une femme aussi déterminée, passionnée et visionnaire dans son domaine...
un très beau film....
coco & Igor
je suis allé a l'avant première, le film m'a fait me sentir dans une atmosphère lourde, l'histoire se déroulant très lentement. je savais qu'il y aurai une histoire d'amour? et je ne suis parti avant la fin... désolée probablement que a sa sortie sur DVD je le visionnerai au complet.
Coco et Igor
J'ai aimé mais sans plus, c'étais lent comme film, très bon jeu d'acteurs, on sentais bien l'intensité de leur amour...Je ne connaissais pas Coco donc ça m'a permis de la connaitre et d'avoir même un grand respect maintenant pour cette grande dame et ces oeuvres....
Triangle amoureux
Vu en avant-première . Un film lent , très lent même etqui relate le triangle amoureux entre Igor , son épouse et Coco , le tout baigné dans la musique lugubre du grand compositeur .
On par le ici d'un amour , non pas charnel , mais plutôt d'un amour fusionnel entre deux grands maitres , en musique et en mode .
Pas un film grand public . Je dois cependant spécifier que le jeu de caméra est assez impressionnant , ce qui nous donne droit à de belles images . Et pour finir , nous savons maintenant pourquoi le parfum porte le numéro 5 .
Coco et Igor
Quel film intense !
L'art glorifié : la musique, la haute-couture, aussi l'art-nouveau dans des intérieurs magnifiques et puis surtout l'amour, cet art le plus difficile de tous.
Nous sommes au coeur de l'acte créateur, l'artiste qui s'y perd, qui s'y trouve et jouit puis souffre encore... En toile de fond, le
désir, la passion, la sensualité, une histoire d'amour ardente dont on devine qu'elle est sans issue possible. Tension toujours présente entre la retenue, la froideur même et l'intensité des sentiments des partenaires.
Acteurs toujours justes dans leur jeu. Relations conflictuelles finement analysées et rendues, jeu de caméra inventif, symbolique des sentiments mis en valeur par des images juste suggestives, une certaine lenteur qui laisse pénétrer les personnages.
Un régal du début à la fin, cette fin qui s'exprime sur des points de suspension...
bien vue.
C. Gélinas