acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Production Center of Andrei Konchalovsky

distributeur

  • EyeSteelFilm

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Élégante, la mise en scène se cantonne toutefois à un style plutôt académique. L'excellente Julia Vysotskaya, épouse du réalisateur, domine une distribution sans faille, qui mélange de manière confondante interprètes professionnels et amateurs.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Porté par la performance de Yuliya Vysotskaya, remarquable dans le rôle de cette mère qui contourne à ses fins les règles d'un régime qu'elle soutient pourtant ardemment, Chers camarades ! se distingue aussi grâce à l'approche qu'a empruntée le cinéaste.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

À l'image de Dostoïevski avec le bagne et de Soljenitsyne avec les goulags, Konchalovski tente avec ce qui est l'un de ses plus grands opus en carrière de faire oeuvre utile en révélant ce qui fut longtemps tût.

Martin Gignac Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Extraordinaire
Lire la critique

[...] ce moment d'histoire longtemps interdit trouve écho entre les mains d'un cinéaste qui, malgré ces huit décennies, n'a pas perdu sa passion pour les images en mouvement et encore plus son rapport à l'Histoire. Les comédiens, tous exceptionnels, lui rendent un vibrant hommage de son vivant

Élie Castiel Lire la critique complète