studios

  • Loma Nasha
  • Pathé Entertainment
  • TF1 Films Productions
  • Lorette Production

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Hélas, l'ensemble est gâché par un traitement pataud, une réalisation sans relief, des situations caricaturales et une interprétation manquant de nuance.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Bowling est un bel exemple de ce qui arrive quand on court deux lièvres à la fois. Le long métrage de Marie-Castille Mention-Schaar se veut à la fois une comédie sociale à propos de la fermeture d'une maternité dans un petit village de Bretagne et un film de filles qui tourne autour de l'amitié improbable d'un quatuor féminin qui se réunit pour jouer aux quilles. Bowling se retrouve dans le dalot dans les deux cas.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

L'ensemble se révèle pour le moins manichéen, sans zones d'ombre, et l'angélisme ambiant nuit au « message » plutôt que de le soutenir. Ce n'est pas parce qu'on milite pour le maintien des services publics qu'on doit obligatoirement en faire un film qui s'en va dans le dalot...

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Tous les clichés sont présents: de la Parisienne chiante, aux gentils ruraux, en passant par le patron insoutenable. Heureusement, les quatre actrices sauvent la mise et font en sorte de rendre ce film sympathique... mais pas génial!

Véronique Harvey Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Abandonnées à elles-mêmes, les actrices principales paraissent s'ennuyer, même lors des parties de bowling qui ponctuent lourdement le film, et peinent à faire croire à l'amitié sincère qui unit leurs personnages au-delà des conflits et désaccords.

Manon Dumais Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Le film de Marie-Castille Mention-Schaar est une vraie comédie à la gloire du service public. Dommage que ledit message politique se dilue dans la guimauve : le film se passe en Bretagne centre, région reconvertie pour l'occasion en capitale mondiale des bons sentiments.

Cécile Mury Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Un « Bowling » qui ne réussit jamais le « strike ».

Alain Grasset Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Voici un feel good movie social, breton et féminin, souvent prévisible et souffrant de dialogues passe-partout. Mais il est porté par l'énergie des quatre comédiennes et filmé avec sincérité par la réalisatrice.

Xavier Leherpeur Lire la critique complète