acteurs

réalisateur

studio

  • StudioCanal

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Avec sa silhouette filiforme et sa tête de porcelaine, Pierre Niney apporte une certaine vulnérabilité à ce film de genre carré et lisse signé Yann Gozlan.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Spécialiste du thriller efficace à la française (Captifs en 2009, Un homme idéal en 2015 ou La Mécanique de l'ombre en 2016), le réalisateur Yann Gozlan sait où il va.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Un thriller paranoïaque haletant.

Jacques Morice Lire la critique complète

Écran Large

Excellent
Lire la critique

Boîte noire convoque le souvenir d'un certain cinéma parano des années 70 pour emballer un thriller d'une efficacité redoutable. La mécanique est simple, mais l'exécution tellement maîtrisée, que le plaisir est immédiat.

Geoffrey Crété Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Pierre Niney, dans le rôle de l'enquêteur, allie fragilité et dureté et, dans le genre parano, réussit à nous contaminer. Prendre l'avion, après ça, va devenir compliqué.

François Forestier Lire la critique complète

20 Minutes

Parfait
Lire la critique

Ce suspense à couper le souffle, récompensé par les Prix du public à Reims Polar et à Angoulême, offre un rôle en or au comédien qui retrouve le réalisateur d'Un homme idéal.

Caroline Vié Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Yann Gozlan, qui avait déjà dirigé Pierre Niney dans c (2015), ne cherche pas le spectaculaire à tout prix, réussit un thriller haletant dénué de toute présence policière, et laisse volontiers l'imagination du public remplir quelques zones d'ombre. Parfaitement dans l'air du temps.

Christophe Caron Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Grâce à une mise en scène dynamique, instaurant d'entrée de jeu un climat souvent anxiogène, Yann Gozlan nous entraîne ainsi dans les coulisses du monde aéronautique, qui le passionne, en soumettant à travers ce cas fictif une hypothèse à faire frémir le plus irréductible des voyageurs. Vous feriez bien de boucler votre ceinture.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Boîte noire demeure une oeuvre divertissante qu'on prend plaisir à regarder et surtout à écouter.

Miryam Charles Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Avec Boîte noire, un film de fiction qui a nécessité un grand travail de recherche, le réalisateur français Yann Gozlan s'est pris au jeu en cherchant lui-même des réponses. Une quête de vérité qui se transforme en un suspense captivant.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Ce long métrage de fiction nous rappelle par le biais du suspense les diverses coulisses techniques et humaines de ces vols dans cette époque de reprise des transports aériens internationaux après la pandémie.

Luc Chaput Lire la critique complète