acteurs

réalisateur

producteur

studio

  • EMA Films

distributeur

  • Métropole Films

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

La cinéaste exprime mieux son savoir-faire par sa réalisation intimiste, qui tourne à son avantage des moyens de production modestes. 

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Il s'agit d'un film important et nécessaire sur la crise d'Oka.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Tracey Deer ne s'attarde pas trop aux revendications territoriales (présentes en toile de fond, bien sûr) ni au jeu politique. Cela aussi sert bien son film. Elle montre ce qu'on n'avait pas vu ou trop peu vu jusqu'ici : les êtres humains qui se trouvaient de l'autre côté des barricades pendant que les discours haineux enflammaient l'opinion publique. C'était nécessaire.

Alexandre Vigneault Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

En entrevue, Tracey Deer souhaitait que nos dirigeants puissent voir le film. J'ajouterais que tous les Québécois devraient le voir au cinéma (surtout les ados, qui vont s'identifier autant que dans La déesse des mouches à feu) afin de combattre certains préjugés.

Éric Moreault Lire la critique complète

Le petit septième

Excellent
Lire la critique

Beans nous rappelle qu'un conflit laisse des traces indélébiles sur les gens qui le vivent, que la haine de l'un ne peut qu'entretenir la haine de l'autre. C'est un regard teinté de fierté - parfois mal dirigée - que l'enfant deviendra grand.

Nay Theam Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Appuyée par une équipe soudée, la réalisatrice, par le biais de ce voyage initiatique, rappelle de manière crue des moments moins glorieux et même d'essence raciste de notre histoire récente et ce long métrage mérite bien les récents prix qu'il a récoltés.

Luc Chaput Lire la critique complète