réalisateur

producteur

studio

  • Reprise Films

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Sur le thème de la culpabilité et de la quête familiale, le Québécois Sébastien Rose livre un objet de cinéma brut, imparfait mais courageux dans ses parti-pris, qui lève de terre grâce à la performance de Clémence Dufresne-Deslières.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

D'un point de vue formel, Sébastien Rose abuse de la caméra à l'épaule dont l'effet, en surdose, finit par désorienter le spectateur. À l'image des multiples dynamiques entre les personnages, qui finissent par tourner à vide.

Marc Cassivi Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Il y a des films qu'on ne sait trop comment aborder et qui laissent une étrange impression d'incomplétude; on peut y relever plusieurs bons éléments tout en sentant qu'il manque quelque chose pour que le tout soit vraiment fonctionnel.

François Jardon-Gomez Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Ponctué par le retour à l'écran de Sophie Lorain, ce film clair-obscur marque le début d'une longue carrière pour Clémence Dufresne-Deslières, qui brille ici par son aisance et son naturel.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Malheureusement, à vouloir trop laisser place à l'interprétation, à miser sur les non-dits, Sébastien Rose maintient tout du long une distance entre le spectateur et ses personnages déjà peu attachants et défendus de façon inégale par les acteurs.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Avec Avant que mon coeur bascule, Sébastien Rose signe un film déroutant, dur et nerveux qui dégage une force brute face à laquelle on ne reste pas tout à fait indifférent.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète