acteurs

réalisateur

studios

  • Artémis Productions
  • Gialla Productions
  • Les Editions Albert René
  • Les Enfants Terribles
  • Pathé
  • TF1 Films Productions
  • Trésor Films

distributeur

  • SPHÈRE Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Télérama

Bon
Lire la critique

Si cet opus ne tutoie pas les sommets atteints par Alain Chabat en 2002, il possède quelques qualités bienvenues.

Jérémie Couston Lire la critique complète

Le Parisien

Bon
Lire la critique

Réalisé par Guillaume Canet, « Astérix et Obélix : l'Empire du milieu » se révèle divertissant mais manque de modernité, d'irrévérence et de folie.

Catherine Balle Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Quant aux personnages principaux, et même si on craignait le pire, force est de constater que Gilles Lellouche chausse fort bien les souliers d'Obélix, avec un regard et une moue qui séduisent d'emblée. Et Guillaume Canet, quoiqu'un brin plus effacé, fait aussi un excellent Astérix. Nos deux Gaulois sont des amis dans la vie et leur complicité transparaît.

Silvia Galipeau Lire la critique complète

Le Figaro

Bon
Lire la critique

Guillaume Canet en Astérix inquiet et Gilles Lellouche en Obélix faillible renouvellent l'image du couple d'irréductibles Gaulois pour cette honorable virée en chine.

Étienne Sorin Lire la critique complète

Le Monde

Pauvre
Lire la critique

Réalisé par Guillaume Canet, le nouveau film mettant en scène les personnages d'Uderzo et Goscinny multiplie sans convaincre sketchs et vedettes, de la chanteuse Angèle au footballeur Zlatan Ibrahimovic.

Véronique Cauhapé Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

La grande et bonne surprise du film, c'est Gilles Lellouche. Il embrasse le rôle d'Obélix avec une gourmandise palpable.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Le scénario tient la route (de la soie) : humour dans l'esprit de la BD, dépaysement et aventures garantis, tout en se recentrant sur Astérix et Obélix. Mention spéciale à Gilles Lellouche, qui parvient, par sa tendresse enfantine, à éclipser Gérard Depardieu.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Une partie du cahier des charges nous convient : les clins d'oeil à l'actu abondent, les jeux de mots aussi. (...) Les limites, c'est le reste de la charte : des effets spéciaux à foison mais parfois limites, un récit trop sage et trop peu surprenant, et l'éparpillement d'innombrables guest-stars à l'impact inégal (...).

Christophe Caron Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Certes, cette nouvelle aventure ne marquera peut-être pas autant l'histoire que la reprise d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002). Mais elle demeure toutefois un bon divertissement qui saura alimenter les admirateurs des personnages de René Goscinny et Albert Uderzo

Léa Harvey Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Les nombreuses stars placées sur l'affiche ne font pour la plupart qu'un petit tour et puis s'en vont. Escalades, évasions et combats à petits nombres en milieu restreint ponctuent ce long périple vers ce pays aux nombreux royaumes combattants.

Luc Chaput Lire la critique complète

Les Echos

Pauvre
Lire la critique

Sans atteindre la folie contagieuse de l'opus d'Alain Chabat, Guillaume Canet égaye l'hiver avec un honnête divertissement familial et nous offre un instantané de la pop culture française de 2022.

Adrien Gombeaud Lire la critique complète