réalisateur

studios

  • CinemaScópio Produções
  • Globo Filmes
  • SBS Productions

Liens

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Ainsi, l'approche rétro privilégiée par l'auteur (avec emploi excessif de zoom-in et zoom-out) n'est pas toujours heureuse. Même si, par l'esprit, elle se fait miroir du sujet.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

En fin de compte, Aquarius est une œuvre dont la puissance provient du texte et de sa performance centrale, mais pas de sa mise en scène!

Olivier Bouchard Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Bien loin de convoquer la perversité d'un Elle ou la pudeur sensible d'un film comme L'avenir, Aquarius est bel et bien un portrait de femme à sa façon; sous haute tension, porté à bout de bras par son actrice principale, l'immense Sonia Braga, présente dans tous les plans du film.

Sami Gnaba Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

Lors d'une dernière séquence percutante, le coup de pied dans la « termitière » sera donné, comme dans les meilleures fictions du cinéma politique des années 1970. Par ce geste de révolte, Aquarius réaffirme haut et fort le sens de la continuité d'un monde qui rêve l'avenir sans renier son passé.

Robert Abele Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Aquarius est un drame familial et social qui résume assez bien les conflits auxquels font face les sociétés occidentales en général, et brésilienne en particulier. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète