Réalisation

Scénarisation

studios

  • Aoi Promotion
  • Bandai Visual Company
  • Fuji Television Network
  • GAGA

distributeur

  • Cinéma Du Parc Distribution

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Reste la force tranquille d'une ode à la famille, célébrant les forces qui peuvent la souder au moment où tout menace de la détruire.

Georges Privet Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Extraordinaire
Lire la critique

Par-dessus toutes les immenses qualités d'Après la tempête, c'est sans doute la précision du jeu de ses comédiens qui est tributaire de sa réussite et qui en fait un si grand film caché à l'intérieur d'un si petit film.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Séquences

Excellent
Lire la critique

Yasujiro Ozu est parfois évoqué, dans sa perception du cadre, dans son refus du panoramique, dans sa frontalité picturale, dans l'évanescence de sa structure. 

Élie Castiel Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Le film dégage une grande sérénité, qui relève d'une conception sans mièvrerie et sans idéalisme de l'amour des gens, à la manière de Mikio Naruse et Yasujirō Ozu, auxquels l'art de Hirokazu Kore-eda fait penser.

André Roy Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Même si les thèmes abordés sont sombres, Kore-eda parvient à insuffler un soupçon d'espoir et une bonne dose d'humour (grâce aux combines de la mère de Ryota, incarnée avec brio par Kirin Kiki, actrice fétiche du cinéaste) à ce récit progressant malheureusement - un peu trop - lentement.

Catherine Schlager Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Après la tempête, donc, pas nécessairement le beau temps puisque le cynisme pointe son nez face au vieillissement et à l'importance que chacun accorde à l'approbation des siens, mais une once d'espoir qui effleure, par la luminosité des dialogues, chaque détail du quotidien.

Ambre Sachet Lire la critique complète