Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Évitant les jugements faciles, ce drame maîtrisé examine les vies parallèles d'un agresseur et de sa victime. Martine Francke impressionne au coeur d'une distribution solide, bien servie par une mise en scène intelligente et sensible

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La force du récit réside dans cette façon de ne jamais dramatiser à outrance un événement qui, dans les faits, se révèle très grave. Et pour lequel la victime se retrouve presque - inévitablement - au banc des accusés. Il n'y a pas de crises ici. Pas de grandes envolées dramatiques non plus. Chaque personnage vit son orage intérieurement.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Antoine et Marie, c'est un film qui vient de loin, qui part des tripes pour finir dans notre face avec cette caméra frontale qui ne laisse rien passer.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Heureusement, Antoine et Marie possède à son actif, outre sa sobriété, une direction d'acteurs que l'on sent s'affirmer. Martine Francke étonne par le calme presque serein de cette femme en pleine crise, tandis que Sébastien Ricard insuffle à son rôle ingrat une présence palpable.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète