Distribution

Réalisation

studio

  • Aurora-Films

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Parfaite pour le rôle d'Annie, Laure Calamy s'investit totalement, au sein d'une distribution sans failles.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Blandine Lenoir a aussi eu la main heureuse en confiant le rôle-titre d'Annie Colère à la formidable Laure Calamy. Cette dernière illumine le film en livrant une performance nuancée et sensible.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Annie Colère n'évite pas un certain côté didactique. La cinéaste raconte un pan concentré de l'histoire et rappelle certains faits. Mais on retient davantage le récit inspirant, le fort engagement et les liens tissés pour toucher des acquis pouvant malheureusement, 50 ans plus tard, encore être mis en danger.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Autrement dit, la cinéaste rappelle non seulement les détails d'une lutte que les femmes ont dû mener à bout de bras, mais elle nous replonge aussi de façon très convaincante dans l'esprit d'une époque.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Ce qui pourrait n'être qu'un film à sujet va bien au- delà. Grâce à la qualité de ses interprètes (Laure Calamy en tête).

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Monde

Bon
Lire la critique

Qu'un tel dialogue soit prononcé par des acteurs populaires, à l'heure où le droit à l'avortement doit sans cesse être réaffirmé pour ne pas reculer, procure une force de levier incroyable à ce film, d'utilité « grand public ».

Clarisse Fabre Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Un film fort en émotions et en informations, sur une période méconnue. Un film qui dit que rien n'est jamais définitivement gagné non plus.

Christophe Caron Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

La réalisatrice s'est inspirée d'une thèse de 800 pages qu'une jeune chercheuse a consacrée au Mlac. Le film s'en ressent dans sa volonté pédagogique et militante de raconter l'histoire de ce mouvement aussi efficace qu'éphémère (...). Il se révèle plus convaincant, grâce notamment à la sensibilité de son actrice, dans le récit du parcours d'émancipation d'Annie.

Céline Rouden Lire la critique complète

aVoir-aLire

Excellent
Lire la critique

Chacun, suivant sa sensibilité, pourra adhérer à l'un ou l'autre de ces points de vue qui ont néanmoins en commun de rappeler que les batailles sociales ne se gagnent que grâce à l'unité et à la solidarité, et surtout que rien jamais n'est acquis.

Claudine Levanneur Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Avant la loi Veil, l'émouvante lutte d'un collectif qui pratiquait l'IVG. Et de merveilleux portraits de femmes.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Dans « Annie Colère », Blandine Lenoir met en scène le(s) combat(s) de son personnage avec une délicatesse constante et, en parallèle, radiographie une époque pas si lointaine où les femmes et les hommes engagés dans la lutte pour la légalisation de l'IVG étaient étroitement surveillés et menacés par la police et la justice. Un film à la fois intime et politique rappelle l'actualité et la nécessité de ce combat.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

La cinéaste Blandine Lenoir signe un troisième film joyeusement féministe qui retrace avec bienveillance le combat des femmes pour l'avortement dans la France des années 1970, à quelques mois du passage de la loi Veil. Laure Calamy y est formidable.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

À l'heure où les droits sont menacés, où l'extrême droite met en péril les conquêtes sociales et où l'avortement est contesté (Hongrie, Etats-Unis) voici un film nécessaire et juste.

François Forestier Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Annie Colère est un hymne au droit des femmes et surtout au respect des droits et libertés pour tout un chacun. Un film d'une belle délicatesse qui n'a rien perdu de son actualité et de sa puissance symbolique.

Pascal Grenier Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Un film féministe et fier de l'être.

Caroline Vié Lire la critique complète