acteurs

réalisateur

studio

  • Les Films Pelléas

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Pierre Niney et Stacy Martin ont du mal à faire parler leurs silences ou à exprimer leur connivence. L'indifférence qu'ils inspirent au spectateur devient plus marquée encore au troisième acte, alors que le point focal se déplace sur le mari cocu joué par un Benoît Magimel puissant, inquiétant, habité, qui semble tout droit sorti d'un film de James Gray.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le petit septième

Lire la critique

Avec Amants, Nicole Garcia offre une oeuvre sur les hasards de la vie et ses effets sur deux amants. Voici un film à l'univers sombre avec des acteurs talentueux.

François Grondin Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Stacy Martin, actrice britannique révélée dans le Nymphomaniac de Lars von Trier, forme avec Pierre Niney un couple de cinéma engageant, et Benoît Magimel, récent lauréat du César du meilleur acteur grâce à sa performance dans De son vivant (Emmanuelle Bercot), excelle une fois de plus en se glissant dans la peau d'un personnage préservant ses mystères.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Dans une perspective de roman-savon (soap opera), Nicole Garcia entame une série de quiproquos, mises en situations compliquées, petites séquences proches du mélodrame, voire même à insérer des invraisemblances (mais ne sont-elles pas également l'apanage, la droit acquis de toutes réalisations?) pour, ensuite, conclure avec une finale qui ne semble pas définitive.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Boulevard du crime, mais la passion, l'infidélité, l'impureté de la vie qui n'empêche pas la pureté des sentiments, ont rarement été filmés avec une telle acuité.

Yves Jaeglé Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Nicole Garcia signe un thriller sentimental à la fois classique, noir et élégant, porté par trois comédiens parfaitement dirigés : Pierre Niney, Stacy Martin et Benoît Magimel.

Christophe Caron Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Découpé en trois actes (Paris, océan Indien, Genève), ce thriller bénéficie de la mise en scène élégante de Nicole Garcia, d'une montée en puissance par paliers et d'une belle mécanique scénaristique concoctée avec son acolyte habituel, Jacques Fieschi.

Jean-Claude Raspiengeas Lire la critique complète

Les Fiches du Cinéma

Pauvre
Lire la critique

L'inusable Nicole Garcia revient avec un thriller amoureux à l'esthétique choyée, efficace mais sans âme, la faute à des personnages trop caricaturaux malgré l'interprétation convaincante du trio Niney/Martin/Magimel.

Marine Quinchon Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Un drame puissant, porté par trois superbes comédiens et le vent des grands sentiments.

Adrien Gombeaud Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

« Amants », au fond, est la version moderne du trio d'amants tragiques, trio dont on pensait avoir épuisé toutes les ressources. Nicole Garcia lui donne une nouvelle vie, avec une électricité palpable. Cinéma survolté ? Oui, comme l'amour.

François Forestier Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

On admire la froideur que la cinéaste confère au paysage le plus paradisiaque qui soit - l'île Maurice. Et comme à son habitude, son analyse fine des rapports de classe et de l'attrait pour l'argent apporte au thriller sentimental une profondeur bienvenue.

Sophie Benamon Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

La réalisatrice redonne du nerf à l'éternel triangle amoureux dans ce film parfaitement maîtrisé. Ses acteurs, Stacy Martin, Benoît Magimel et Pierre Niney la servent avec brio.

Eric Neuhoff Lire la critique complète