acteur

réalisateur

studios

  • Participant
  • Praxis Films

distributeur

  • Entract Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Poitras expose la dynamique complexe qui lie le travail photographique de l'artiste aussi bien à son militantisme qu'à son passé douloureux, marqué par le suicide de sa soeur et par le sida, qui a décimé son cercle d'amis. 

Céline Gobert Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

La photographe Nan Goldin est devenue dépendante au médicament antidouleur OxyContin après une opération en 2017. Depuis, elle combat sans relâche la famille Sackler, accusée d'avoir commercialisé ce médicament sans mettre en garde contre ses effets addictifs et d'avoir alimenté la crise des opioïdes.

Marc Cassivi Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Dans une cinématographie au service du sujet et sans fioritures inutiles, monté avec un doigté exemplaire par Joe Bini et Amy Foote, ce long métrage, fruit d'une rencontre au sommet entre deux artistes, se termine tout d'abord par un rapport médical dévastateur sur un épisode majeur de l'enfance de Nancy puis par un renversement étonnant dans un de ces temples de l'art.

Luc Chaput Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Laura Poitras' Golden Lion-winner tracks the artist's life and her commitment to taking on the Sackler family's presence in the museum world.

Ben Croll Lire la critique complète