acteurs

réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Manchester Films

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Celui de la tour à bureau "domotisée" à distance par le héros afin de provoquer une rencontre amoureuse, vaut à elle seule son pesant d'or. Au même titre que la distribution, impeccablement dirigée.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Télérama

Pauvre
Lire la critique

Adieu les cons, qui tend finalement vers la douceur, n'est pas un mauvais film, mais un film con... formiste.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

Voir

Échec complet
Lire la critique

C'est un genre d'"After Hours" rabougri, une cavalcade entre un bureau, un rond-point, un pavillon de banlieue et une tour impersonnelle [...].

Didier Péron Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Porté par une performance étincelante de Virginie Efira, le film parvient à nous faire passer du rire aux larmes, sans pour autant trop appuyer l'aspect mélodramatique du récit.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Albert Dupontel signe un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Albert Dupontel livre à nouveau un film qui fait rire et réfléchir en abordant des questions brûlantes d'actualité en suivant le destin cruel de Suze (Virginie Efira).

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

De film en film, Dupontel, qui nous avait ravis avec Au revoir là-haut, nous confirme que la prise de risque peut payer. Rien que pour ça, le cinéaste, à défaut d'être le meilleur, fait partie des réalisateurs indispensables dans la cinématographie française actuelle.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Cette vision du monde contemporain dans laquelle de plus en plus de gens sont laissés sur les bas-côtés de l'histoire est pourtant un peu inférieure à son Au revoir là-haut, adaptation remarquable du roman de Pierre Lemaitre sur les suites de la Première Guerre mondiale en France.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Truffé d'idées originales et décapantes, le récit n'en devient que plus captivant, d'autant que son auteur n'a visiblement que faire de la rectitude politique ambiante.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Ciné-histoire

Bon
Lire la critique

S'il peut assurément décevoir des cinéphiles plus aguerris, Adieu les cons demeure malgré tout un très bon film à mi-chemin entre la créativité des précédents projets de Dupontel et l'accessibilité d'une comédie dramatique grand public. Il ne parvient jamais vraiment à nous marquer profondément, mais il s'avère un très bon divertissement en ce début d'été qui s'annonce tumultueux en fait de sorties cinématographiques.

Alexandre Leclerc Lire la critique complète