studios

  • Elzévir Films
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • Ciné maison royale

Liens

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Les meilleures intentions donnent rarement naissance à des oeuvres mémorables. Ce film de Jean-Jacques Zilbermann en est une autre illustration.

Bruno Dufort Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

La complicité des trois femmes, leur parenthèse réenchantée, leurs chamailleries éphémères, l'état de leur vie amoureuse ne débouchent que sur un chapelet d'émotions effleurées qui provoquent un ennui flottant.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

(...) une reconstitution historique empesée et à la mise en scène sans inventivité de Zilbermann, trop esclave de la linéarité de son scénario.

Mathieu Macheret Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

L'émotion traverse l'écran, mais le fait avec une délicatesse inouïe. Et un pétillant décor sixties typiquement français où on entonne du twist « Richard Anthony », où les couleurs pastel autoproclament leur indépendance et leur état d'esprit, et où l'individu est prêt à trinquer de nouveau à la vie.

Élie Castiel Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

C'est un long métrage bien inégal que propose là Jean-Jacques Zilbermann. Autant certaines scènes sont d'une force peu commune (l'évacuation du camp, l'entrée d'Hélène dans l'appartement où elle retrouve les reliefs du repas qui a précédé son arrestation et celle de sa famille), autant on a du mal à pleinement ressentir toutes les émotions que le cinéaste a voulu transmettre.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète