réalisateur

scénariste

studio

  • Les Films de L'Autre

distributeur

  • Les Films du 3 mars

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Le Soleil

Lire la critique

L'avantage, c'est que le film a une profonde résonance humaine. Lisa Sfriso a réussi à capter avec beaucoup de justesse les moments de désarroi de Françoise David, d'Amir Khadir et des militants quand ils constatent que leurs idéaux ne récoltent pas d'appuis concrets.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Le passage à l'action politique électorale est moins bien négocié par la réalisatrice car on ne voit que peu de discussions sur la plateforme. Les échanges entre les dirigeants se résument plutôt à des avis de conseillers en communication et à des conférences de presse face à des journalistes de plus en plus sceptiques.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Assez conventionnel, À contre-courant ne risque pas de passer à l'histoire, mais on remercie la réalisatrice d'avoir laissé la parole à son sujet et à des personnages plutôt attachants, sans parti pris aucun.

André Duchesne Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Plusieurs moments s'avèrent forts ou révélateurs (la fin de la lune de miel avec les journalistes, la victoire côtoyant la défaite en 2008), mais à la lumière des embûches exposées, on demeure dubitatif devant la conclusion abrupte.

Alexandre Duguay Lire la critique complète