réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Legendary Pictures

distributeur

  • Warner Bros. Canada

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le combat triomphal de cet athlète talentueux contre la ségrégation d'un milieu ultra-conservateur méritait certes d'être raconté, mais pas de la façon grandiloquente, édifiante et désuète privilégiée par Brian Helgeland (A KNIGHT'S TALE).

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

42 est une version romancée qui n'apporte rien de nouveau, mais elle respecte les faits historiques et l'essence du personnage plus grand que nature, tout en rappelant aux spectateurs son importance historique.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Le scénariste et réalisateur Brian Helgeland se sert du personnage du journaliste afro-américain Wendell Smith comme chroniqueur de l'époque, ce qui lui permet des envolées littéraires quelquefois superfétatoires.

Luc Chaput Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

Considering his legacy, and the fact that Robinson was by all accounts a truly great man both on and off the field, this approach isn't entirely inappropriate.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Worst Previews

Lire la critique

Well-meaning but largely forgettable.

Dustin Putman Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Si 42 est un peu à l'eau de rose, il n'est toutefois pas dépourvu de passages révoltants.

Liz Braun Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Crédible sur le plan sportif (les scènes se déroulant sur le terrain sont tournées avec dynamisme), 42 emprunte d'office la facture classique hollywoodienne.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Rather than letting its hero's accomplishments and behavior speak for themselves, Helgeland hammers home every achievement and then puts a halo around it, as if anyone won't get it otherwise

Todd McCarthy Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

It doesn't reinvent the wheel or offer any particularly interesting camera angles or filmmaking ideas. It's very conventional in the way it's put together.

Mack Rawden Lire la critique complète