Réalisation

Scénarisation

studio

  • A Média

distributeur

  • Immina Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Écrit par la romancière et essayiste India Desjardins (LE JOURNAL D'AURÉLIE LAFLAMME), ce film choral de Noël "made in Quebec" apparaît hélas comme une pâle copie de LOVE, ACTUALLY, un classique du genre. Manquant d'esprit et de surprises, le récit est en revanche généreux en commentaires ou gags peu subtils sur des concepts à la mode et sur les misères de la société contemporaine: écoresponsabilité, parentalité obsessionnelle, xénophobie, perte du sens civique, etc. Le tout brassé avec les motifs sentimentaux attendus: infidélité, rupture, réconciliation, quête du grand amour, premiers émois sexuels, etc. Techniquement compétente et visuellement soignée, la réalisation de Miryam Bouchard (MON CIRQUE À MOI, LIGNES DE FUITE) apparaît toutefois impersonnelle et peu ambitieuse sur le plan formel. Cochant toutes les cases de la représentativité à l'écran, la distribution est irréprochable, malgré le caractère stéréotypé de tous les personnages et la fonction purement utilitaire de certains d'entre eux.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Cela étant dit, les gags se suivent tout de même à un rythme honnête, les répliques ne manquent pas de piquant, et la touche de modernité fait franchement du bien. C'est un film fait en 2022, et ça paraît.

Silvia Galipeau Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Pas besoin de chercher bien loin pour voir que Noël et comédies romantiques font bon ménage au cinéma. Dans la pure tradition du genre, mais avec un regard plus actuel, la scénariste India Desjardins et la réalisatrice Miryam Bouchard ajoutent avec 23 décembre leur grain de sel à un buffet des Fêtes déjà fort bien garni.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

Journal de Montréal

Acceptable
Lire la critique

On doit l'idée de ce film choral à India Desjardins et la distribution compte un nombre impressionnant de vedettes. Mais est-ce suffisant pour faire lever la sauce?

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète