réalisateurs

producteurs

studios

  • Corniche Pictures
  • British Film Institute (BFI)
  • Film4
  • Pulse Films

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

L'artiste polyvalent et charismatique se livre avec générosité dans ce mélange fluide de fiction et de documentaire musical.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Les cinéastes britanniques Jane Pollard et Iain Forsyth en ont réussi un majeur par le biais de cette docu-fiction où la personnalité de l'artiste se dévoile au détour d'une rencontre avec Darian Leader, un important psychanalyste lacanien britannique.

Luc Chaput Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

Part poetry, part confession, we feel like we're experiencing one of his songs firsthand, with Cave as the lead character being told where to go by his own music. Difficult to explain indeed.

Eric Walkuski Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Les réalisateurs Iain Forsyth et Jane Pollard ont réussi ce tour de force que de filmer le maître, dans son intimité, mais tout en concevant un documentaire à l'esthétique très poétique: sombre, lent et réflexif, mais réaliste et pointu.

Julie Ledoux Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Malgré nos réserves, Nick Cave est si atypique et sa musique si remarquable qu'il nous est difficile de ne pas conseiller le visionnement de ce film, aussi bien à ses admirateurs qu'à ceux qui ignorent son existence.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Point de vues

Lire la critique

Réflexion tout à fait passionnante sur l'artiste, sa psychologie de performer, son processus de création, sa relation au monde, 20,000 Days of Earth marque très certainement un tournant dans le genre.

Sami Gnaba Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

D'un fou de cinéma et d'un artiste aussi conscient de sa persona que Nick Cave, on ne pouvait attendre un documentaire traditionnel. De ce point de vue, 20,000 Days on Earth ne décevra pas les admirateurs du chanteur.

Bruno Dequen Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Grand poète rock, romancier, fin conteur de l'appréhension et de la déviance, peintre des mirages les plus soyeux, redoutable bête des planches, l'Australien devient ici l'objet d'un film excellent.

Alain Brunet Lire la critique complète